Le capitaine du FC Barcelone n’est pas du genre à rester muet quand il s’agit de sujet de haute priorité dans son club. Puisque même sans se prononcer, son avis est demandé la plupart du temps par ses dirigeants. Et à l’heure de sa prolongation, ce sont ces exigences qui compliquent la tâche à Bartomeu.
Véritable atout offensif du FC Barcelone, Lionel Messi est sans doute celui qui fait le jeu du club catalan la plupart du temps. Et à l’heure où les négociations sont en cours pour une prolongation, ce dernier ne compte pas rester tranquille. Puisqu’il a bien des exigences précises auxquelles doivent se plier ses dirigeants avant de lui soumettre un nouveau bail.
Et ces requêtes sont pour la plupart concentrées sur le projet sportif du FC Barcelone. En effet, la Pulga veut évoluer dans un nouveau projet qui lui donne la chance de remporter à nouveau l’UEFA Champions League, un trophée qui échappe au club depuis 2015. Pour cela, le club doit non seulement recruter, mais faire face à des exigences salariales qui sont dignes de Lionel Messi.
Et en ce qui concerne le mercato, la Pulga ne veut plus prendre la défense de son ami Neymar Jr. Ce dernier qui ne cesse d’attaquer le FC Barcelone en justice. Et c’est la dernière plainte qui a été de trop pour Lionel Messi. Et il mise désormais sur le champion du monde Français Kylian Mbappé. Une situation qui ne plairait sans aucun doute à son ami sud-américain.