Messi est bien à l’origine du licenciement de Valverde
A la une Sport

Barça : Lionel Messi est bien à l’origine du licenciement de Valverde


Ernesto Valverde a été débarqué du poste d’entraineur du FC Barcelone. Une décision prise par le club après un énième revers subit face à l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne. Et pour motif le club parle principalement du changement de système de jeu, une situation involontaire de la part de l’espagnol.


Lionel Messi n’a jamais été pour le fait qu’on évince Ernesto Valverde. C’est pourquoi ce dernier a toujours pris publiquement la défense de l’Espagnol. Et même après le fait que ce dernier s’est fait viré, le capitaine du FC Barcelone lui a adressé un message de soutien digne du nom. Mais ce qu’il ignore par contre, est qu’il est involontairement à l’origine de cette décision.

En effet, selon El Pais ce qui a été reproché en priorité à Valverde, c’est l’affaiblissement du jeu barcelonais. Puisque l’équipe ne pressait plus suffisamment bien et haut ses adversaires. Une situation qui est due au changement tactique voulu par Valverde. Car en phase offensive, son équipe jouait bien dans le 4-3-3 traditionnel mais en phase défensive, elle se transformait en 4-4-2.

Et selon le quotidien, ce choix de Valverde est dû au fait que Lionel Messi ne suit pas le latéral gauche adverse en cas de montée. Ce qui fait que le Barça se retrouvait avec deux joueurs. Il s’agit de Suarez et Messi. A deux, ils sont destinés à presser cinq adversaires : le gardien et les quatre défenseurs. Un déséquilibre qui est l’origine du jeu produit par l’équipe. Et c’est cela qui es souvent à l’origine des revers et du licenciement de Valverde.





Lire aussi

Mercato : Neymar devenu indésirable pour tous les cadors européens ?

Erin Junior

France : le message de soutien de Mbappé à Neymar forfait pour la Copa 

Govea Agbomahena

Real Madrid : Zidane à l’origine de tensions interne à cause de Gareth Bale

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire