Lionel Messi avec son sixième Ballon d'or
Sport

Barça : Lionel Messi fait une grosse révélation sur son départ manqué il y a quelques années


Depuis ce lundi, la Pulga fait la une des journaux européens et au-delà. Pour cause, l’attaquant a remporté le 6e Ballon d’Or de sa carrière. Et suite à cette distinction, la star a accordé une longue interview à France Football. Un entretien dans lequel il est revenu sur son départ avorté du Barça il y a quelques années.


Après son 6e sacre ce lundi soir qui est un record absolu, le capitaine blaugrana s’est vraiment vidé dans les colonnes de France Football. Dans un entretien accordé au média français, promoteur du Ballon d’Or, Lionel Messi a abordé plusieurs sujets. Et parmi ceux-ci, le Catalan revient sur un fait historique qui aurait pu se dérouler il y a quelques années.

En effet, Lionel Messi, à un moment donné, avait envisagé de quitter le Barça. Car le fisc espagnol était aux trousses du joueur. Il était accusé dans le temps d’évasion fiscale. Ce qui lui a coûté d’ailleurs une condamnation à 18 mois de prison assortie d’une amande non négligeable. Et lors de ces événements, Lionel Messi a failli claquer la porte. Mais cela n’est finalement pas arrivé.

« L’envie de partir ? Oui, mais ce n’était pas pour une raison liée au football mais personnelle. J’ai traversé un moment (ses problèmes avec le fisc espagnol), mais j’ai réussi à dépasser ça grâce au soutien des gens de Barcelone et du club. Ça m’a permis de continuer ici. C’est juste qu’au moment où j’ai dit ça, je ne me sentais pas à l’aise en Espagne, rien de plus », a expliqué l’attaquant catalan dans France Football.





Lire aussi

Barça : les dernières nouvelles sur la blessure de Messi ne sont pas bonnes

Abel Sounou

Ballon d’Or : le show ou la déception Messi avant le sacre ?

Abel Sounou

Mercato : nouvelles révélations sur Pérez et Al-Khelaïfi à propos du dossier Neymar

Phoenix Infos

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire