Lionel Messi el League des champions contre Dortmund
A la une Mercato

Barça : Lionel Messi impose des exigences claires à Bartomeu avant toute prolongation


La prolongation de Lionel Messi est le dossier le plus important auquel s’attaque Josep Maria Bartomeu. Un sujet qui se complique davantage pour le dirigeant, vu les exigences hors normes de sa star qui ne veut pas faire de concession. Une situation qui plombe le président qui voulait se servir de lui pour les élections à venir.


Si Lionel Messi est l’homme de la situation dans les rencontres compliquées, ce dernier n’arrive plus tout seul à sortir le FC Barcelone d’affaires face aux grosses écuries. L’exemple le plus récent est celui du clasico au cours duquel, le FC Barcelone a été quasi inexistant devant ses supporters et sur ses propres installations.

Et pour ne plus vivre des soirées du genre, la Pulga veut un projet sportif ambitieux. Mieux, il ne compte pas faire de concession, puisqu’il envisage de gagner des titres. Ce qui fait qu’il est bien conscient que seul une équipe compétitive peut lui permettre de s’affirmer à nouveau vu son âge avancé. C’est pourquoi selon Diariogol, Messi a imposé des conditions très claires avant toute prolongation.

Les exigences de Messi avant sa prolongation

En effet, Lionel Messi veut d’abord un défenseur central de renom. Puisque Piqué arrive en fin de carrière, et Lenglet ne répond pas présent dans les grands matchs. Et pour palier à cela, l’Argentin a bien des noms en tête. Il s’agit de Skriniar de l’Inter Milan, ou de Koulibaly défenseur de Naples. Et ce n’est pas tout.


Le natif de Rosario souhaiterait aussi le recrutement d’un latéral droit de très haut niveau pour remplacer Semedo et Roberto. Toutefois, il na finit pas sans exiger aussi un milieu de la trempe de De Jong pour suppléer Busquets et Rakitic.

Et enfin, Messi rêve d’un ailier gauche digne de ce nom. Car Griezmann ne fait toujours pas l’unanimité dans son couloir. C’est dire que Bartomeu doit sortir son chéquier s’il compte retenir sa star argentine.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane cherche la portion magique

Abel Sounou

« On sera de nouveau ensemble », Marcelo s’adresse à Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Barça : Lionel Messi n’a aucunement l’intention de partir

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire