Barça-Liverpool : 5 chiffres fous de Messi, qui rejoint Ronaldo à la barre des 600 buts 4
A la une Sport

Barça-Liverpool : 5 chiffres fous de Messi, qui rejoint Ronaldo à la barre des 600 buts


Quintuple ballon d’or, légende du football moderne, monstre du cuir rond ou encore le dieu du football, Lionel Messi ne cesse de faire parler son talent. C’est pourquoi grâce à un doublé contre Liverpool, en demi-finale aller de Ligue des champions, la pulga a atteint le cap des 600 buts avec FC Barcelone, rejoignant Cristiano Ronaldo sur le nombre de buts marqué en club.


600, c’est le premier chiffre à retenir de la soirée de la Ligue des champion d’hier, qui a opposé le FC Barcelone à Liverpool. Puisque Lionel Messi a inscrit ses 599e et 600e buts avec Barcelone grâce à son doublé magnifique, dont 112 réalisations en Ligue des champions. Une aventure démarrée un 1er mai, joli symbole, par un but contre Albacete en 2005, alors qu’il était seulement âgé de 17 ans.

12, c’est le second chiffre de la soirée. Car la pulga vient d’atteindre les 12 buts en Ligue des champions cette saison, soit deux de moins que lors de sa meilleure année dans la compétition 2011. Et s’il tient son cap, il pourra battre son propre record de but de 2011, car il lui reste au moins un match, la demi-finale retour mardi.

Messi foudroyant sur coup franc et dans ses dribbles

8, c’est le troisième chiffre marquant de la soirée. Puisque buteur sur coup franc, l’Argentin est fatal dans l’exercice cette saison. Avec huit réalisations, il est le roi d’Europe. C’est deux fois plus que le Parisien Angel Di Maria, son premier poursuivant au classement des meilleurs buteurs sur l’exercice cette saison, dans les cinq grands championnats européens (4 buts).


9, quatrième chiffre marquant, grâce à son efficacité redoutable. Terriblement efficace face au but, Messi a aussi été redoutable dans le jeu. La Pulga a réussi neuf dribbles face aux Reds, un record en Ligue des champions cette saison.

26, cinquième chiffre qui prouve que Lionel Messi aime l’Angleterre. L’attaquant a inscrit 26 buts en 33 matchs face à des clubs anglais, meilleur total en Ligue des champions face aux représentants d’un même pays. Arsenal demeure sa victime favorite, avec neuf buts en six rencontres.





Lire aussi

Arsenal : Petr Cech annonce sa retraite sur Twitter !

Abel Sounou

Après avoir poussé 4 joueurs vers la sortie, Zidane active 4 nouvelles pistes offensives 

Erin Junior

Barcelone : l’échec du dossier Neymar fait toujours des dégâts

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire