Frenkie De Jong au centre d'entrainement du Barça
A la une Opinion

Barça : Louis van Gaal prend la défense de Frenkie de Jong souvent critiqué pour son jeu


Frenkie de Jong est l’un des joueurs du FC Barcelone sur lesquels repose beaucoup d’espoir. C’est pourquoi le Néerlandais ne cesse d’attirer la foudre à cause de ses maigres prestations avec le club. Une situation que ne comprend pas Louis van Gaal.


Le FC Barcelone a dépensé une fortune pour s’attacher les services de Frenkie de Jong. C’est pourquoi tout le monde attend plus de lui. Mais malheureusement, ce dernier ne cesse d’afficher des prestations décevantes à l’image de son clasico. Un sujet sur lequel Louis van Gaal a donné son opinion.

« Frenkie de Jong se porte très bien si l’on considère qu’il est un jeune de 22 ans qui est parti à l’étranger, dans une culture différente. Le Barça a également payé un prix élevé pour lui, ce qui ajoute plus de pression. Je suis convaincu qu’il joue autant en raison de son prix élevé. Il y a une exagération médiatique autour de lui, car il ne joue pas si bien que cela cette année.

Il ne joue pas dans sa position préférentielle. A l’Ajax, tout le monde le recherchait, il était au coeur du jeu, ce qui n’est pas le cas à Barcelone. C’est la grande différence. Ce n’est pas le Frenkie de Jong de l’Ajax. Nous le comparons avec lui, mais nous ne devrions pas le faire », a analysé l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, dans des propos rapportés par Sport.





Lire aussi

Inter Milan : coups de poing au vestiaire entre Lukaku et un autre cadre

Pancrace Lovou

Barça : la réponse de Xavi pour le poste d’entraineur attendue ce jour

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Zidane insiste pour cette cible française

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire