Barça : nouvelle déclaration de Bartomeu qui met fin à la rumeur « retour de Neymar » 1
A la une Opinion Sport

Barça : nouvelle déclaration de Bartomeu qui met fin à la rumeur « retour de Neymar »


Alors que le feuilleton Neymar ne cesse d’agiter ce mercato estival, le président du Barça Josep Bartomeu a tenu une conférence de presse ce jour vendredi 5 juillet 2019. Une occasion qui lui a permis de faire les éloges de Dembélé qui était censé rentrer dans le Deal de Neymar.


Josep Bartomeu, le président de Barcelone, s’est livré à plusieurs confidences lors de sa conférence de presse ce vendredi. S’il a évoqué les cas Neymar, Antoine Griezmann et Matthijs de Ligt, il en a profité aussi pour évoquer le Français Ousmane Dembelé.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bartomeu a livré un avis qui risque de faire parler. « J’aime beaucoup comment c’est actuellement, a-t-il-déclaré. Je le (Dembélé, ndlr) considère meilleur que Neymar et comme l’un des acteurs du football aujourd’hui », alors interrogé sur un échange potentiel entre les deux joueurs.

Bartomeu pense garder Dembélé qui comble ses attentes

Ousmane Dembélé et Neymar n’ont jamais joué ensemble à Barcelone, le premier est arrivé au club en 2017 quelques semaines après le départ du Brésilien partait au Paris-Saint-Germain. Et c’est d’ailleurs le transfert de ce dernier qui avait permis de recruter l’ancien Rennais. Bartomeu a affirmé vouloir garder le champion du monde 2018.


« Regarder jouer Dembélé pour nous est un plaisir. Il est jeune, talentueux. Nous voulons qu’il grandisse ici et atteigne son potentiel maximum », a lancé Bartomeu face aux journalistes. A 22 ans, Ousmane Dembélé s’est progressivement imposé à Barcelone malgré plusieurs blessures qui l’ont perturbé. L’ancien joueur qui s’est révélé au Stade Rennais puis au Borussia Dortmund représenté l’avenir de Barcelone selon son président.

Il s’inscrit visiblement dans la longue liste des magiciens du football qui ont porté le maillot des Blaugrana, comme a pu l’être Neymar lors de son passage.  « Quand Dembélé prend le ballon au Camp Nou, on est tous attentifs à ce qu’il va faire », s’est exclamé le président de Barcelone, totalement sous le charme de Dembélé.





Lire aussi

Liga : l’heure du clasico enfin dévoilée

Abel Sounou

Mercato : le Real Madrid prépare un échange Bale + 81M€ pour une piste sérieuse

Jean-Hugues Settin

Soirée UEFA : Virgil Van Dijk remporte le prix du meilleur joueur de la saison 2018-19

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire