Ernesto Valverde en conférence de presse
Liga Santander

Barça : Valverde répond enfin aux critiques sur la prestation de son club durant le clasico


Le clasico qui a eu lieu ce mercredi ne cesse d’attirer les réactions de la plupart des acteurs du foot. Et si ce sont les Merengue qui sont les premiers à réagir sur le visage de la rencontre, les Catalans aussi viennent de rentrer dans la danse. Car après Rakitic et Lenglet, c’est au tour de Valverde de se prononcer sur le sujet.


Si tout le monde se concentre sur le visage présenté par le FC Barcelone au cours du premier clasico de l’année, Ernesto Valverde, le coach du club catalan se penche plus sur le résultat et sur le positionnement de son club au classement de la Liga. C’est dire que loin d’être inquiet, ce dernier se conforte beaucoup plus dans sa position.

C’est pourquoi il a lâché : « ce sera une saison compliquée, comme toutes les saisons, mais cette année, nous n’avons pas l’avance que nous avions les exercices précédents. Mais nous sommes en bonne position et c’est au printemps que tout se décide. Nous voulons rester en tête. Nous avons tous failli un peu et tout est équilibré. »

Toutefois, sur le sujet des pénaltys qui devraient être accordé au Real Madrid, ce dernier a été très clair : « La VAR n’allait pas mettre fin à la polémique, c’est le football. Il y a tellement de gens qui parlent, de débats, avant et après les matches. Celui qui arbitre, c’est l’arbitre, même s’il y a la VAR. Parfois, c’est l’un qui se plaint, parfois c’est l’autre. Ça sera toujours pareil en 2020 »





Lire aussi

Liga : Valence donne une leçon tactique à Setien et ses hommes

Govea Agbomahena

Real Madrid : après la perte de deux cadres sur blessure, Zidane réagit

Pancrace Lovou

Liga : Javier Tebas demande à Cristiano Ronaldo et à José Mourinho de revenir

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire