Barcelone : cette grosse menace qui refroidit les envies de Bartomeu pour Neymar 1
Mercato

Barcelone : cette grosse menace qui refroidit les envies de Bartomeu pour Neymar


Annoncé à l’affût de Neymar, le FC Barcelone n’a pu s’aligner derrière les énormes exigences du Paris Saint-Germain. Conséquence, le feuilleton s’est terminé sans un accord entre les deux clubs. Mais l’International Brésilien risque de demeurer toujours parisien à cause d’une menace financière.


En effet, au vu des gros investissements réalisés par le club catalan cet été, le FC Barcelone pourrait être dans l’oeil de l’UEFA s’il ne parvient pas à vendre d’ici au 30 juin prochain. C’est d’ailleurs Marca qui fournit des précisions sur le manque à combler par les Blaugrana. Le quotidien madrilène avance qu’une vente de 172 M€ est impérative pour le club afin de se conformer au normes financières de l’UEFA.

Mais déjà, le Barça a su anticiper sur cette opération de dégraissage en vue. Puisque cet été, le club catalan a laissé filer quelques poids de son effectifs à l’image de Malcom, Coutinho, Paco Alcacer,Denis Suarez. Aussi, des départs auraient été programmé pour le mercato hivernal prochain. De quoi montrer vraiment la volonté du club à s’aligner derrière les exigences du fair play financier.

Cependant si cette situation devrait avoir une lourde conséquence pour FC Barcelone, c’est bien le dossier Neymar qui risque d’être reporté en 2021. Une chose qui ferait logiquement les affaires du PSG toujours réticent à l’idée de lâcher sa star. Toujours est-il que l’option d’inclure des joueurs est bien ouverte et l’accord pourrait bien provenir de là. Le rendez-vous est pris pour Janvier 2020 afin de suivre le nouvel que réserve ce feuilleton.





Lire aussi

Mercato : Neymar veut se servir du Real pour envoyer un message fort à Barcelone

Pancrace Lovou

Mercato : malgré la confirmation du joueur, le Barça nie avoir transmise une offre pour Dani Olmo

Jean Eudes Danon

Mercato : pour éviter les foudres de la FIFA, le Barça doit vendre pour plus de 100 M€

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire