Mercato

Barcelone : Frenkie De Jong évoque son mercato estival


Annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, Frenkie De Jong a fini par atterrir en Catalogne. Mais l’opération s’était très tôt conclue et le joueur néerlandais a passé un été paisible et tranquille. Ce sur quoi il revient.


Très actif sur le feuilleton Neymar durant le mercato estival, le FC Barcelone n’aurait pas perdu tout son temps sur ce seul dossier. Puisque dans la foulée, bien de joueurs ont été présentés au Camp Nou à l’exemple du jeune Frenkie De Jong. Faut dire que le transfert de l’International néerlandais avait déjà été scellé dès janvier.

En conséquence, cet été, le milieu de terrain a quitté l’Ajax Amsterdam beaucoup plus dégagé pour rejoindre le Barça. Dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad, la nouvelle recrue blaugrana est revenue sur son transfert au Barça. Frenkie De Jong a alors expliqué les avantages de cette de cette opération sur son été.

« C’était bien pour moi de savoir très tôt que j’irai au FC Barcelone. Beaucoup de choses étaient déjà arrangées quand j’ai commencé, j’avais déjà appris un peu la langue et passé des vacances tranquilles. Mais bien sûr, il y a aussi beaucoup de nouveautés lorsque vous effectuez un tel transfert ». a-t-il confié.


Avec un bon début de saison, Frenkie De Jong semble s’intégrer efficacement dans l’effectif de Valverde. Formant un duo avec Arthur Melo, le Néerlandais reste tout de même une pièce essentielle pour le technicien espagnol au milieu de terrain du club. D’aucuns diront que c’est l’après Xavi-Iniesta qui vient d’être amorcé au Barça.




Lire aussi

Mercato : énorme coup de froid dans ce dossier de Bartomeu

Phoenix Infos

Real Madrid : Zidane officialise sa seconde recrue 

Rédaction

Mercato : encore une nouvelle recrue pour la Juventus de Ronaldo

Phoenix Infos

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire