Complètement relégué au second rang au FC Barcelone depuis l’avènement du Néerlandais Frenkie De Jong, le Croate Ivan Rakitic vit sans aucun doute sa dernière saison avec le club catalan. Et pour se relancer, ce dernier ne manque pas de prétendant. Mais il préfère s’imposer comme si sa valeur marchande reste toujours haut comme s’il était indiscutable dans son club.
Si Rakitic est poussé vers la sortie en Espagne, l’Italie lui ouvre grand les bras, puisque la vieille dame est prête à accepter ce dernier dans son effectif. Et selon Calciomercato.com, les Bianconeri auraient même monté un plan pour le récupérer dès le mercato hivernal qui s’annonce.
Et pour que l’opération aboutisse, les Italiens veulent échanger le Catalan avec un indésirable du club. Il s’agit bien évidemment d’Emre Can, qui ne rentre pas les plans de l’Italien Maurizio Sarri. Et en plus du joueur, la vieille dame compte compléter un chèque de 20M€ en complément.
Cependant, l’indésirable de Valverde reste pour le moins trop avare pour les Turinois. Puisque selon les indiscrétions du Corriere di Torino, la Juventus serait refroidie par les prétentions salariales du Barcelonais. Une situation qui pourrait plomber définitivement son arrivée à la Juventus s’il ne change pas d’avis.