le trio Messi Griezmann Suarez en pleine célébration de but
Opinion

Barcelone : « J’ai vécu du racisme dans le vestiaire du Barça »


Le racisme dans le milieu du football, ne se vit pas uniquement de nos jours. Puisque bon nombres de joueurs en ont été victime par le passé. Champion du monde 98 avec l’équipe de France, Emmanuel Petit est revenu sur son expérience au Barça et a profité pour pointer du doigt l’environnement hostile qui y règne.


Passé par plusieurs clubs comme Monaco, Arsenal ou encore Chelsea, c’est au FC Barcelone que l’ancien international français sera véritablement marqué dans sa carrière de joueur. Retraité à 33 ans, Emmanuel Petit, aujourd’hui consultant est revenu sur un épisode qui l’a beaucoup marqué au FC Barcelone.

“J’ai vécu du racisme dans le vestiaire du FC Barcelone. Je savais qu’il y avait des problèmes de certains joueurs pour s’intégrer, des problèmes de langue, de culture… Mais à aucun moment je pensais qu’avant de gagner un match, il fallait gagner le respect dans le vestiaire. Ça va peut-être choquer des gens”, a-t-il confié au micro de RMC Sport avant de poursuivre,

“Globalement, c’était une gueguère entre les Néerlandais, les Catalans et le reste du monde autour. Jamais je pouvais m’imaginer ce qu’il se passait dans le vestiaire catalan. L’identité catalane, l’omnniprésence nationaliste en permanence. (…) Certains joueurs ont commencé à en venir aux mains, moi j’ai dit ce que je pensais aux Catalans en leur disant que j’étais là pour jouer au football”, a-t-il conclu.





Lire aussi

Real Madrid : après sa première victoire en C1, Zidane salue la performance de Courtois

Rédaction

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi : voici le choix du roi Pelé

Pancrace Lovou

Ernesto Valverde : “Man Utd a quelque chose de spécial”

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire