Depuis quelques temps, l’Inter est séduit par le profil d’Arturo Vidal et voudrait s’attacher les services de ce dernier cet hiver. Une opportunité que pourrait saisir le Barça pour sacrifier son milieu de terrain chilien afin de baisser le prix de Lautaro Martinez qui fixé à 111M€.
Arturo Vidal pourrait être la solution dans le dossier Lautaro Martinez. En effet, le FC Barcelone voudrait miser sur l’international argentin pour assurer la succession de Luis Suarez vieillissant. Alors qu’il devient de plus en plus surprenant par ses performances à l’Inter, Lautaro Martinez serait la piste prioritaire du Barça pour le poste de numéro 9.
Ainsi pour s’acquitter des 111M€, somme correspondant à la clause libératoire du protégé d’Antonio Conte, le club blaugrana aurait mis en place une stratégie. Et selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait se servir d’Arturo Vidal. Peu utilisé sur le rectangle vert cette saison par Ernesto Valverde, le milieu de terrain chilien pourrait faire ses valises et rejoindre l’Inter dès le mois de janvier.
A en croire le média espagnol, le Barça voudrait en profiter pour mêler les dossiers Vidal et Martinez. Ainsi, en laissant Arturo Vidal prendre la direction de Milan cet hiver, le FC Barcelone espérerait avoir une réduction pour Lautaro Martinez en été. Reste à savoir si Antonio Conte acceptera un tel arrangement vu le grand bonheur que fait son protégé dans son équipe.