Barcelone : Valverde dévoile ses vérités sur le départ de Philippe Coutinho   1
A la une Opinion

Barcelone : Valverde dévoile ses vérités sur le départ de Philippe Coutinho  


Devenu indésirable depuis quelques temps pour le public catalan, Philippe Coutinho qui n’a jamais convaincu au FC Barcelone, a finalement trouvé une porte de sortie qui l’amène droit en Allemagne. Un départ sur lequel est revenu son désormais ancien entraineur Ernesto Valverde.


Pour cette saison, le FC Barcelone ne comptait pas vraiment sur Philippe Coutinho. Poussé vers la sortie, le Brésilien était notamment annoncé du côté du PSG, dans le cadre de l’opération Neymar, ce qui ne sera finalement pas le cas. Puisque c’est finalement une autre direction qu’il va prendre.

En effet, ce vendredi, le club catalan et le Bayern Munich ont annoncé avoir trouvé un accord pour le prêt de Coutinho cette saison. A 27 ans, il va ainsi tenter de retrouver le sourire en Bavière après avoir connu des moments très compliqués en Catalogne.

Et après la rencontre entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone ce vendredi, Ernesto Valverde a commenté ce départ de Philippe Coutinho vers le Bayern Munich. « Le départ de Coutinho au Bayern ? Quand le championnat s’est terminé la saison dernière, il avait cette idée en tête (de partir). Cette opportunité est arrivée et il est parti », a assuré l’entraîneur du Barça en conférence de presse.


Par ailleurs, il faut préciser que le Bayern Munich va payer 8M€ au FC Barcelone pour ce prêt de Coutinho, tout en lui offrant un salaire annuel de 13M€. Espérons que ce dernier retrouve son sourire et son football en Allemagne.




Lire aussi

CAN 2019 : la réaction très amusant d’Imorou après la qualification du Benin

Erin Junior

Arsenal : un nom circule déjà pour la succession d’Unai Emery

Pancrace Lovou

Football : gros tacle de Balotelli sur Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire