Barcelone : Valverde se retrouve dos au mur après sa nouvelle déroute 1
Liga Santander

Barcelone : Valverde se retrouve dos au mur après sa nouvelle déroute


Le technicien espagnol du FC Barcelone a toujours bénéficié du soutien inconditionnel de son vestiaire depuis ses débâcles de l’an passé. Seulement que cette fois, même avec ce soutien, le technicien que tous les fans blaugrana prend comme responsable de la situation actuelle du club se retrouve dans une position très inconfortable.


En 5 journée de championnat, le FC Barcelone de Valverde s’est incliné face à l’Athletic Bilbao et Grenade. Deux défaites et sept points engrangés seulement en cinq rencontres de Liga. Le pire bilan du club catalan depuis 1994-1995.

Cette situation est donc délicate pour Ernesto Valverde qui a semblé sans solution samedi soir lors du nouveau revers blaugrana face à Grenade (2-0) en prenant sur lui la responsabilité de la défaite. Et l’étau semblerait se resserrer autour du technicien espagnol du FC Barcelone.

C’est pourquoi, Frédéric Hermel a fait le point sur la situation d’Ernesto Valverde sur RMC. Pour le journaliste, l’entraîneur espagnol ne serait pas dans une « position confortable » bien qu’il ne soit pas sous la menace d’une éviction dans l’immédiat.


Hermel a tenu à rappeler en outre que Valverde serait dans le collimateur des dirigeants du FC Barcelone qui réclamaient en mai dernier son licenciement. L’entraîneur devrait sa place uniquement à Josep Maria Bantomeu qui s’était opposé à son départ. La tendance pourrait bien évoluer dans les semaines à venir.




Lire aussi

Real Madrid : Zidane perd Nacho

Govea Agbomahena

Barça : la recette miracle de Suarez pour faire fonctionner le secteur offensif

Erin Junior

Espagne : Gérard Piqué sur les traces de Sergio Ramos

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire