Les Allemands du Borussia Dortmund ont réussi leur mercato hivernal. Puisque ces derniers qui n’ont pas fait assez de recrutement, ont su piocher les joueurs dont-ils ont besoin pour se relancer. Et l’un d’eux est bien le Néerlandais Erling Braut Håland, qui ne cesse d’impressionner.
La véritable révélation de cette UEFA Champions League continue de faire du mal depuis qu’il a débarqué en Allemagne. Car Erling Braut Håland est déjà auteur de 7 buts en 3 rencontres avec le Borussia Dortmund. Une performance qui affole tout le monde.
En effet, le Norvégien a encore inscrit un doublé devant son public lors du large succès du BVB ce samedi (5-0). Mieux, il a su obtenir un penalty, transformé par son coéquipier Marco Reus. Et à l’issue de la rencontre, Erling Braut Håland, est devenu le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à inscrire 7 buts lors de ses 3 premiers matches.
Une performance sur laquelle il s’est prononcé après la rencontre : « je pense que c’est un mélange de dur travail et de bons coéquipiers autour de moi. Mes partenaires sont tellement bons. Cela me rend les choses plus faciles. J’apprécie chaque moment jusqu’à présent, et il y a encore beaucoup à venir. Je ne pensais pas marquer autant de buts, mais maintenant cela en fait sept, et j’apprécie. »