Brésil : la VAR fait l'objet d'une proposition de loi 1
A la une Opinion

Brésil : la VAR fait l’objet d’une proposition de loi


Depuis son introduction dans le football moderne, la VAR n’a toujours pas convaincu. Et désormais, les politiques s’invitent dans la danse pour contrôler le système.


Le député brésilien Antonio de Azevedo a déposé une proposition de loi auprès de son État. Cette loi veut que l’on interdise l’utilisation de l’assistance Vidéo à l’arbitrage ( VAR) au cours des matches de football. Selon ses propres dires relayés par besocer ,“Le football apporte de la joie aux gens et le VAR la gâche”.

En effet, dans une interview accordée à ”reuters” l’honorable n’a pas caché son désaccord quant à l’utilisation de la VAR, qui selon lui joue sur le temps de jeu. Nous savons à quelle heure commence le match, mais nous ne savons plus quand il va se terminer, car la VAR prend beaucoup de temps. Et quand le match est terminé, les gens ne parlent que du VAR.” a t-il déclaré.

Pour rappel, l’utilisation de la VAR a été approuvée le 6 mars 2016 par le Conseil International du Football Association. Mais depuis qu’elle est devenue officielle, elle fait l’objet de beaucoup de critiques.





Lire aussi

FC Barcelone : seulement à 16 ans, une pépite blaugrana fait tomber déjà les records de Messi

Pancrace Lovou

Argentine : Lionel Messi écrit une lettre d’excuse à la Conmebol pour alléger sa sanction

Erin Junior

Sadio Mané: « Le joueur qui m’a le plus impressionné dans ma carrière, c’est… »

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire