Bundesliga

Bundesliga : la DFL à la recherche de 300M€ pour résister à la crise


La crise du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde n’épargne personne. Pire, les entreprises de football sont de plus en plus enfoncés. Une situation de laquelle la Ligue allemande cherche à tout prix à s’en sortir.


Comment limiter les dégâts de la crise sanitaire actuelle qui secoue le monde ? Telle est la question à laquelle tout le monde cherche une solution. Et selon Bloomberg, média spécialisé dans l’économie et la finance, la Ligue allemande de football tenterait de collaborer avec deux sociétés de fonds d’investissement, à savoir Apollo Global Management Inc. et KKR & Co.

La DFL cherche à récolter 300 millions d’euros pour résister à la crise actuelle, alors que les diffuseurs pourraient, comme en France, ne pas payer les prochaines factures s’il n’y a pas de match. Cependant, comme le précise le site américain, aucune discussion n’aurait encore eu lieu, mais l’intérêt existerait bel et bien.

La saison dernière, avec un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros, les clubs allemands avaient affiché une croissance de 5% par rapport à l’année précédente. Un chiffre intéressant qui pourrait donc permettre à la DFL de séduire les fonds d’investissement. Reste désormais à savoir si les sociétés concernées verraient cet investissement dans le foot allemand d’un bon œil.





Lire aussi

Bayern Munich : Mourinho en discussion pour un contrat longue durée

Jean-Hugues Settin

Bayern Munich : Jérôme Boateng incertain pour la reprise

Jean Eudes Danon

Reprise du football : Javier Tebas félicite la Bundesliga

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire