Cristiano Ronaldo au cours de l'interview de Marca
A la une Business

Business : nouveau contrat record de 162M€ avec Nike pour Cristiano Ronaldo


Très discret ces derniers temps, le quintuple ballon d’or portugais ne cesse d’accumuler les chiffres de tous les côtés. Sans doute une manière de revenir sur le podium, puisque son dernier contrat avec la maison NIKE l’y oblige en partie s’il veut glaner encore plus.


Sous contrat avec Nike depuis 2004, Cristiano Ronaldo se sent plus que bien avec l’entreprise américaine. Puisque lorsqu’il a encore prolongé son contrat avec elle fin 2016, le Portugais déclarait : « C’est le meilleur contrat que j’ai eu dans toute ma carrière ». Et si l’on en croit les dernières informations rendues publiques dans le cadre des Football Leaks, on comprend mieux pourquoi.

En effet, c’est le tabloïd allemand Der Spiegel qui a apporté de nouveaux éléments concernant le mariage CR7-Nike. D’après ses informations, le dernier contrat signé par le quintuple Ballon d’Or avec la marque à la virgule lui permet de gagner 162 millions d’euros.

« Aussi longtemps que Ronaldo jouera dans une équipe de catégorie A, il touchera 16,2 millions d’euros chaque année », écrit Der Spiegel. Pour rappel, Cristiano Ronaldo est sous contrat avec Nike jusqu’en 2026, soit jusqu’à ses 41 ans.


Un bonus colossal à chaque trophée individuel

Par ailleurs, loin du montant annuel, le contrat du Portugais stipule qu’il touchera aussi un bonus de quatre millions d’euros pour chaque trophée individuel remporté. La facture peut ainsi très vite monter, Cristiano Ronaldo étant habitué à garnir son armoire à trophées de bien des récompenses individuelles.

C’est dire qu’à priori, quand l’heure de la retraite viendra, le meilleur buteur de l’histoire du Portugal avec 88 réalisation au compteur pour le moment, aura de quoi voir venir cette période d’inactivité au cours de laquelle il pourra se concentrer sur sa marque et ses investissements.





Lire aussi

Copa America : l’Equipe type dévoilée avec 5 Brésiliens et un seul Argentin

Juniel Ayivi

Manchester City : Leroy Sané plus que jamais sur le départ

Juniel Ayivi

FC Barcelone : encore un nouveau coup dur pour les Catalans

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire