C1 : bousculé, le Barça s'en est remis à Lionel Messi pour faire le break face à Liverpool 4
A la une LDC

C1 : bousculé, le Barça s’en est remis à Lionel Messi pour faire le break face à Liverpool


Le second match des demi-finales aller de la Ligue des champions a eu lieu ce jour mercredi 1er mai 2019. Et comme d’habitude, les hommes de Valverde s’en sont remis à leur capitaine Lionel Messi qui a enfoncé les Reds dans un trou très profond.


Lionel Messi s’est une nouvelle fois mué en héros, en s’offrant un doublé face à une équipe de Liverpool, déterminé à changer le visage de la rencontre, après le but de Suarez. En effet, alors que Liverpool poussait pour égaliser au Camp Nou, Lionel Messi a permis au Barça de mener 2-0 en marquant de près à la 75e minute de jeu.

Le quintuple Ballon d’or s’est d’abord appuyé sur Sergi Roberto, qui a dévié le ballon sur sa gauche pour Luis Suarez. Buteur à la 26e sur un centre de Jordi Alba, l’Uruguayen a cru s’offrir un doublé, mais il a trouvé la barre transversale d’Alisson en reprenant le ballon du genou droit.

En renard des surfaces, et chanceux sur cette action, Messi a alors surgi pour contrôler le cuir de la poitrine, avant de marquer du gauche face au but vide. Pas de quoi rassasier le génie argentin. Puisqu’à la 82e, Messi a assommé encore un peu plus les Reds en inscrivant un but tout simplement exceptionnel.


Sur un coup franc parfaitement brossé du gauche, plein axe, à un peu plus de vingt mètres, le numéro 10 du Barça a nettoyé la lucarne droite d’Alisson. Avant ce choc, Messi n’avait encore jamais marqué face à Liverpool. Avec ce doublé, il en est désormais à 600 buts inscrits avec le Barça.




Lire aussi

Portugal : un stade bientôt au nom de Cristiano Ronaldo !

Erin Junior

Juventus : Maurizio Sarri a un plan pour Rabiot

Abel Sounou

FC Barcelone : après Lionel Messi, Gérard Piqué reconnaît le talent de Cristiano Ronaldo 

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire