C1 : encore un nouveau record pour Karim Benzema  1
A la une LDC

C1 : encore un nouveau record pour Karim Benzema 


L’attaquant français du Real Madrid ne cesse de s’enfoncer non seulement dans la légende du club de la capitale espagnole, mais aussi dans celui du foot français. Puisque ce dernier par son apparition du jour va battre un record inédit qui va le placer au-dessus de tous les autres joueurs français.


Déjà meilleur buteur français de la Ligue des champions, Karim Benzema va établir ce mercredi un nouveau record. Sauf absence de dernière minute, l’ancien joueur de l’OL sera un des pions essentiels de Zidane au cours du choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Avec cette apparition, Karim Benzema va devenir le joueur français le plus capé dans la compétition européenne.

En effet, alors qu’il détient actuellement ce record en compagnie de Thierry Henry, Karim Benzema disputera ce mercredi son 113e match de Ligue des champions. Une performance colossale pour le joueur qui aura 32 ans le 19 décembre prochain. Et donc encore quelques années en théorie pour étendre ce record.

Vainqueur à quatre reprises de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Karim Benzema est le leader de l’attaque du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Auteur de 4 buts en autant de rencontres en Liga, le Français est attendu au rendez-vous face au Paris Saint-Germain.


Top 5 des joueurs français avec le plus de matchs de l’UCL

112 matchs : Karim Benzema et Thierry Henry

108 matchs : Patrice Evra


96 matchs : Claude Makelele

87 matchs : Franck Ribéry




Lire aussi

Euro 2020 : Eden Hazard déçu du report qui a eu lieu à cause du coronavirus

Juniel Ayivi

Real Madrid : Cristiano Ronaldo le seul joueur qui manquait à Zidane à Paris

Erin Junior

Mercato : la Juventus, un os dans la gorge de Leonardo

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire