C1 : la presse espagnole en rage contre Zidane et sa bande 1
A la une LDC

C1 : la presse espagnole en rage contre Zidane et sa bande


Après la piètre performance du Real face à un PSG sans piété, la presse espagnole s’est rebellée contre les ambassadeurs merengue. De Marca à AS, passant par Sport et Mundo Deportivo, aucun cadeau n’a été fait au Real Madrid.


En effet, ce mardi Zidane et ses poulains ont vécu une nuit cauchemardesque. Puisque la ligue des champions a fait son retour et en première journée, le Real affrontait le Paris Saint Germain. Et sans pitié, les parisiens ont infligé une lourde peine à leur hôte merengue, à l’arrivée un cinglant 3 buts à 0.

Quelques heures après ce gros choc qui a connu d’énormes absences dans les deux camps, la presse espagnole réagit à cette gifle reçue par la Casa Blanca. En Une, Marca affiche un constat et une grosse mise en garde contre les Merengue: “Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça“.

Le titre met en exergue la sortie honteuse des Madrilènes autant que leurs maigres assurances pour cette saison où ils visent un 14e sacre européen. Le quotidien enfonce le clou avec cette illustration en dessous d’une photo sur laquelle Di Maria célèbre son deuxième but devant Gareth Bale et James Rodriguez, abattus. “Le PSG sans Neymar, Mbappé, ni Cavani humilie un Madrid de cristal“.


De son côté, As fait plus simple et épuré en barrant sa Une d’un efficace “Sans âme” illustrant une photo de Karim Benzema, capitaine d’un soir, se tenant la tête à deux mains. Et à la presse catalen de prendre le relai.

Déjà, Mundo Deportivo, emprunte les pas à AS en affichant à sa Une l’image de Benzema les mains sur la tête que le quotidien titre”Madrid KO“. Son homologue catalan, Sport, y va avec moins de retenue en usant du point d’exclamation pour ponctuer son titre “Ecrasés!“. “Un Madrid fragile en défense et nul en attaque commence la Ligue des champions par une retentissante défaite à Paris“, semble se réjouir le quotidien des malheurs du rival du Barça.


Privé de son trio magique offensif, l’inévitable MCN, le PSG a mis a genou toute la capitale espagnol grâce à Angel Di Maria. De part son doublé qui auréole sa belle performance, l’Argentin fut l’Homme du match de ce gros choc.




Lire aussi

Benin : le morceau WLIBONI de Dean Weezy enfin disponible

Govea Agbomahena

Bale: “S’ils veulent que je parte, alors ils devront me payer 17M€ par saison, sinon, je resterai ici”

Juniel Ayivi

FC Barcelone : nouvelle révélation sur la tension entre Griezmann et Messi

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire