UCL

C1 : nouveau record pour la Barça avec des statistiques impressionnantes


Après le milieu Bavarois, Serge Gnabry qui a fait son entrée dans l’histoire de la coupe aux grandes oreilles lors de la première soirée de cette deuxième journée, c’est le tour du club catalan d’écrire aussi sa page de l’histoire. Suite à leur victoire ce mercredi face à l’Inter Milan, les Catalans détiennent désormais un nouveau record dans cette compétition.


Le club blaugrana vient d’aligner 33 matchs sans la moindre défaite dans son mythique stade de Camp Nou. Cela fait désormais six ans que le club catalan n’a plus goûté à une défaite à domicile. Ce qui constitue un nouveau record établit par le club espagnol dans cette prestigieuse compétition européenne.

En effet, à l’issue de leur victoire ce mercredi soir contre le club italien de l’Inter de Milan (2-1) grâce à un doublé de Luis Suarez et un Messi virevoltant vers la fin de cette rencontre, les catalans viennent d’enregistrer leur 30e victoire à domicile en UEFA Champions League.

De l’histoire de cette compétition, seul le Real Madrid avait aligné une série de 32 victoires (1975-1990). Certes, le Bayern Munich avait réussi à enchaîner aussi 43 matchs à domicile sans défaite, mais cette performance avait été réalisée sous l’ancienne version de la LDC.


Donc depuis la nouvelle configuration de cette compétition, le club catalan est le club qui a enchaîné la plus longue série de victoires à domicile. Seules trois équipes ont réussi à arracher le point du match nul au Camp Nou.

Les trois matches nuls ont été obtenus par Tottenham lors de la dernière journée de la phase de poules la saison dernière (1-1), la Juventus en quarts de finale retour de la saison 2016-2017 (0-0) et l’Atlético de Madrid, en quarts de finale de la saison 2013-2014 (1-1). Lors de ces six années, le Barça a signé la bagatelle de 101 buts et en a encaissé 16.



Lire aussi

C1 : le Barça se relance grâce à un Luis Suarez des grandes soirées

Real Madrid : la réaction de Zidane après son nul face à Bruges en League des Champions

Rédaction

Juve-Real : Buffon dévoile ce que Ronaldo lui a dit après sa bicyclette en Ligue des champions

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire