Trophée de L'Uefa Champions League avec les équipes du premier tour
UCL

C1 : la liste des équipes qui peuvent se qualifier après la 5eme journée


Les choses pourraient commencer par se préciser dès ce jour mardi en ce qui concerne le tour suivant de la coupe aux grandes oreilles. Car plusieurs équipes sont susceptibles de valider leur billet dès cette 5e journée. Voici donc les clubs qui pourront tirer leur épingle du jeu dès ce mardi.


La phase de groupe de la LDC de cette saison tend déjà vers sa fin et les équipes non qualifiées commencent déjà par évaluer leur chance de qualification au tour suivant. D’abord, pour l’heure, seulement trois équipes sont assurées de disputer les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles de cette saison. Il s’agit du PSG, du Bayern Munich et de la Juventus de Turin.

Ce qui voudra dire que 13 places sont toujours en ballottage. Et à l’issue de cette 5e journée, le nombre de places restantes pourrait considérablement se réduire, car certains pourraient aussi valider leur billet dès ce mardi comme les trois formations qui sont déjà qualifiées. Certains ont leur destins entre leurs pieds, par contre, d’autres vont devoir se renseigner régulièrement des résultats de leurs concurrents à distance.

12 clubs pour 8 places dès cette semaine

Huit places pourraient donc partir dès cette 5e journée. Mais ils sont au nombre de 12 formations à lutter pour les huit tickets. Ils s’agit du Real Madrid, Tottenham, le Barça, Borussia Dortmund, Manchester City, Lyon, Atlético Madrid, Liverpool, Naples, Chelsea, Ajax et Valence.


Par contre, les clubs qui bénéficient des conditions les plus favorables que les autres sont Manchester City et Liverpool. L’Equipe de Guardiola et Klopp n’ont besoin que d’un nul face à leur adversaire à domicile pour valider leur billet.

Quant aux autres, une victoire est impérative afin d’être assuré de se retrouver en huitièmes de finale. Même en cas d’une victoire, des équipes comme le Real Madrid devrait d’abord attendre le résultat entre Galatasaray et Bruges et ne pourrait se réjouir qu’en cas d’une défaite de Bruges en Turquie. Donc rendez-vous de ce mardi pour voir les premiers qualifiés du lot.





Lire aussi

C1 : Griezmann face à une malédiction

Pancrace Lovou

Real Madrid-Bruges : les supporters merengues désignent le coupable du fiasco

Erin Junior

Ligue des Champions : Jürgen Klopp promet l’enfer aux Colchoneros à Anfield

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire