A la une CAN Sport

Cameroun : la Fecafoot limoge Seedorf et Kluivert


Depuis plusieurs jours, des rumeurs faisant état de la suspension du sélectionneur des lions indomptables Clarence Seedorf circulaient dans les médias camerounais. La nouvelle est désormais officiel.


Puisque dans un communiqué rendu officiel ce mardi 16 juillet, la federation camerounaise de football a démis Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert de leurs fonctions avec effet immédiats. Les deux techniciens payent ainsi les frais de la piteuse élimination du Cameroun en coupe d’Afrique des Nations de cet été en Egypte.

En effet, les résultats de l’équipe nationale du Cameroun en Egypte ont été très décevantes. Etant champions en titre, ils étaient considérés comme favoris du tournoi. Mais, contre toute attente, ils se sont faits sortir de la compétition par les super Eagles dès le troisième tour. Ce qui est une contre performance historique.

L’ancienne gloire néerlandaise a donc quitté ses fonctions après avoir passé un an aux commandes des champions d’Afrique en titre. Puisque le communiqué est clair et précis :La Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur – sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour


Ainsi, les deux techniciens quittent le navire camerounais avec un bilan mitigé de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches.




Lire aussi

Joueur africain de l’année : la CAF dévoile les dix finalistes

Abel Sounou

FC Barcelone : la blessure de Lionel Messi fait plus de dégâts que prévu

Rédaction

Mercato : cette pépite temporise Pérez et Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire