CAN 2019 : BILAN DE LA DEUXIÈME JOURNÉE 1
A la une CAN Sport

CAN 2019 : BILAN DE LA DEUXIÈME JOURNÉE


Après une première journée engagée, la CAN Egypte 2019 a connu la fin des deuxièmes rencontres de groupe ce samedi. L’heure est donc au bilan et comparaison d’avec la première journée.


Si la première journée a été prolifique, la deuxième l’est beaucoup moins. C’est ici que se vérifie l’adage « les matchs se suivent, mais ne resemblent pas. » En effet, Aux termes des douze matchs de cette deuxième sortie, voici ce qu’on peut retenir en bref.

Le Nigéria et l’Egypte ont consolidé en premier lieu, leur place pour les huitièmes de finale. L’Ouganda, le Madagascar, l’Algérie, le Maroc, le Mali, et le Cameroun ont pris une option et n’ont besoin qu’un point pour se qualifier. Pendant ce temps certaines équipes à l’exemple du Kenya se sont relancées dans la compétition. Les Harambee Stars vont tenter de s’offrir une place au tour suivant la compétition durant leur troisième match.

Par ailleurs la RDC, favori du groupe A après le pays hôte, se trouve en agonie et après avoir perdu ses chances de qualification après deux défaites de rang sur le même score de (2-0). Au total, les statistiques de la deuxième journée se présentent globalement comme suit : Seize (16) buts ont été inscrits en douze matchs joués, soit en moyenne 1,33 buts par match. Trois (03) matchs nuls sans le moindre but: Mauritanie 0-0 Angola, Cameroun 0-0 Ghana, et Bénin 0-0 Guinée. Le match le plus prolifique est KENYA 3-2 TANZANIE (05 buts).


Au classement des buteurs, toujours l’International Béninois Michaël Poté qui pointe au sommet avec ses deux réalisations contre Ghana lors de la première journée.

GROUPE A

1- Egypte 6pts +3


2- Ouganda 4pts +2

3- Zimbabwe 1pt -1

4- RD Congo 0pt -4

 

GROUPE B

1- Nigéria 6pts +2

2- Madagascar 4pts +1

3- Guinée 1pt +1

4- Burundi 0pt -2

GROUPE C

1- Algérie 6pts +3

2- Sénégal 3pts +1

3- Kenya 3pts -1

4- Tanzanie 0pt -3

 

GROUPE D

1- Maroc 6pts +2

2- Côte d’Ivoire 3pts 0

3- Afrique du Sud 3pts 0

4- Namibie 0pt -2

GROUPE E

1- Mali 4pts +3

2- Tunisie 2pts 0

3- Angola 2pts 0

4- Mauritanie 1pt -3

 

GROUPE F

1- Cameroun 4pts +2

2- Ghana 2pts 0

3- Bénin 2pts 0

4- Guinée-Bissau 1pt -2

La troisième journée commence aujourd’hui, dimanche 30 juin 2019 avec  des rencontres qui seront jouées simultanément.




Lire aussi

Mercato: le PSG recale le Barça sur le dossier Neymar Jr

Juniel Ayivi

Real Madrid : la liste des 14 joueurs dont Zidane veut se séparer rendue publique

Erin Junior

Mercato : Mourinho prêt à récupérer un indésirable de Zidane

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire