CAN 2019 : deux raisons qui font de la finale, un événement historique 1
A la une Sport

CAN 2019 : deux raisons qui font de la finale, un événement historique


Après un mois de compétition pleine de surprises et rebondissements, le verdict final de la 32ème édition sera donné ce vendredi soir au Caire. Puisque que les lions de la Teranga affronteront les fennecs pour une place sur le toit du football africain. Très attendue, le duel des titans s’annonce tout en couleurs pour diverses raisons.


En effet les lions de la Teranga sont assoiffés de titres. Car le Sénégal n’a jamais remporté un trophée. Leur dernière tentative a échoué en finale aux tirs au but face aux lions indomptables en 2002. C’est donc tout le peuple sénégalais qui sera derrière Sadio Mané et ses coéquipiers à l’heure d’affronter l’Algérie.

Comme le témoigne cet supporter interrogé par nos confrères de Rfi à Dakar: “Il faut respecter le peuple. On est dignes, fiers d’être ce que nous sommes. Parce que ce sont des ambassadeurs qui se battent jusqu’à la dernière goutte. Inch’Allah, la victoire sera à nous

Du côté des Fennecs, cette finale s’annonce comme un défis. Car le football est devenu un ouf de soulagement et un unificateur pour un pays plongé dans une crise politique depuis plusieurs mois. Et l’Algérie a toutes les cartes en main pour réaliser cet exploit, puisqu’elle a été la meilleure équipe de la compétition avec 12 réalisations et seulement 2 buts encaissés. Cette finale, si elle est remportée sera la deuxième de l’histoire du football algérien après celle de 1990.





Lire aussi

Déjà condamné pour la mort de sa fille aînée, il viole sa cadette et écope de 12 ans de prison

Juniel Ayivi

PSG : Kylian Mbappé déjà envoyé au Real Madrid

Govea Agbomahena

Real Madrid : Reinier Jesus très émotif au cours de la cérémonie de sa présentation

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire