CAN 2019 : L’Afrique du Sud douche les espoirs égyptiens 1
A la une CAN

CAN 2019 : L’Afrique du Sud douche les espoirs égyptiens


En huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Egypte affrontait l’Afrique du Sud, ce samedi au stade international du Caire. Une rencontre qui s’est soldé par la défaite de Mohamed Salah et de sa troupe qui ont été impuissant face au Bafana Bafana, qui retrouveront donc le Nigeria en quarts de finale.


Cette édition 2019 de la CAN réserve des surprises. Alors que le Cameroun, tenant du titre, s’est fait sortir par le Nigéria (3-2), l’Égypte se devait de répondre présente pour son premier match à élimination directe. Et face à l’Afrique du Sud, les Pharaons n’avaient jamais perdu dans la compétition.

Mais c’est bien les Bafana Bafana qui ont remporté cette fois, privant ainsi Mohaled Salah des quarts de Finale de la compétition. En effet, l’Égypte jouait son match dans l’intention de cucifié les Sud-Africains. Pied sur le ballon, les Pharaons tentaient des débordements à l’image de Ahmed El Mohamady. Mais ni Trezeguet ni Abdallah El Said ne parvenaient à donner l’avantage aux pharaons.

Peu en vue depuis le début du match, Mohamed Salah essayait de prendre le jeu à son compte mais sa lourde frappe était contrée par la défense adverse (54e). Le joueur de Liverpool insistait en servant Trezeguet, seul dans la surface, mais ce dernier trouvait les gants de Williams. L’Égypte n’arrivait toujours pas à se procurer d’occasions franches dans ce match et se retrouvait poussée dans ses retranchements par l’Afrique du Sud.


Les hommes de Javier Aguirre Onaindía ont bien failli plier sur une tête de Thulani Hlatshwayo (70e) puis sur une frappe de Thembinkosi Lorch (72e) mais Mohamed Al Shenawi restait vigilant. Les minutes défilaient et les Égyptiens semblaient de plus en plus pris par l’enjeu. Finalement, sur un contre éclair, Thembinkosi Lorch, bien servi par Lebo Mothiba sur le côté droit, crucifiait le pays hôte du plat du pied (1-0, 85e).

Dans les dernières minutes, les Sud-Africains essayaient d’enfoncer le clou, toujours en contre, car l’Égypte se découvrait en assiégeant le camp adverse. Cruelle désillusion pour les Pharaons qui sortent par la petite porte de leur CAN. L’Afrique du Sud retrouvera le Nigeria en quarts de finale, mercredi prochain (21h).





Lire aussi

PSG : Neymar est devenu le protégé de tous les arbitres français

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Réunion au sommet pour décider de l’avenir de Mourinho

Arsène D. Azangon

PSG : lourde sanction pour Neymar après son absence à la reprise

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire