CAN 2019 : l'Algérie s'offre les Lions de la Teranga et se qualifie pour le prochain tour 1
A la une CAN

CAN 2019 : l’Algérie s’offre les Lions de la Teranga et se qualifie pour le prochain tour


La deuxième journée du groupe C de cette CAN 2019, a connu un affrontement entre le Sénégal et l’Algérie au stade du 30 juin au Caire. Ce choc qui opposait les deux favoris du groupe a été soldée par la victoire des algériens sur le score 1-0.


Après avoir battu sans trembler la Tanzanie (2-0), les Lions de la Teranga souhaitaient enchaîner face à leur concurrent numéro un pour la première place du groupe. Pour y parvenir, Aliou Cissé comptait su Mané qui est en pointe, tandis que Djamel Belmadi s’appuyait sur Riyad Mahrez.

Au cours de la rencontre, les Fennecs ont sérieusement bousculé le Sénégal. Feghouli a d’ailleurs profité d’une remise de Bounedjah pour armer une belle frappe qui passait juste à côté (48e). Dans la foulée, Mahrez alertait Feghouli sur la droite. Son centre arrivait dans les pieds de Belaïli à l’entrée de la surface qui d’une frappe puissante ajustait Mendy (0-1,49e).

Etouffés, les Lions de la Teranga s’en remettaient à des exploits individuels pour sortir la tête de l’eau. Badou N’Diaye sur la gauche tentait une frappe forcée qui s’envolait dans les tribunes du stade du 30 juin du Caire (62e). Dans tous les bons coups offensifs de l’Algérie, Riyad Mahrez semait la zizanie dans la défense sénégalaise et décochait une frappe puissante qui filait juste à côté (71e).


Dans la foulée, le Sénégal aurait pu bénéficier d’un penalty avec Mané pris en sandwich dans la surface par Bensebaini et Guédioura, mais l’arbitre ne bronchait pas (72e). Il fallait attendre la 79e minute pour entrevoir une réaction sénégalaise. A l’entrée de la surface, Sabaly enclenchait une lourde frappe et obligeait M’Bolhi à s’employer.

Le cuir revenait sur Diagne qui ne cadrait pas sa tête. Grâce à ce deuxième succès, l’Algérie prenait seule la tête du groupe C avec six points et filait en huitième de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations.





Lire aussi

“Il est temps de libérer Valverde”

Abel Sounou

FC Barcelone : Piqué met le feu sur Sergio Ramos et lance le Clasico

Pancrace Lovou

FIFA THE BEST : une grotesque affaire de trucage révélée

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire