CAN 2019 : le Champion d'Afrique en titre éliminé par le Nigéria 1
A la une CAN

CAN 2019 : le Champion d’Afrique en titre éliminé par le Nigéria


Tenant du titre, “les lions Indomptables” ont été domptés par les Super Eagles. Dans un match complétement fou, le Nigéria pourtant mené au terme de la première période, est parvenu à arracher la victoire par 3 buts à 2 au bout du temps de jeu.


On aura suivi un très beau match plein d’émotion du côté d’Alexandrie. Après l’historique qualification du Bénin au dépens de la sélection marocaine, c’est le champion en titre qui tombe ce soir.

En effet, après un bon début  de match pourtant équilibré de part et d’autre, le Nigeria n’a pas tardé à se montrer dangereux face à une équipe camerounaise  moyenne.  Les Super Eagles beaucoup plus entreprenant, parviendront très tôt concrétiser cette domination. Sur un coup franc, Omeruo remisait sur Ighalo dont la frappe deviée par Banana prend à contre pied le portier Camérounais (1-0). C’était la 19è minute de jeu.

À la 41e minute, Stéphane Bahoken permet à son équipe d’égaliser en reprenant un centre à mi-hauteur de Choupo-Montig. Deux minutes après, c’est Clinton Nije qui marque à bout portant, en récupérant un long ballon de Yaya, remis de la tête par Bahoken.   Les deux sélections frontalières se quitteront sur l’avantage camérounais (1-2).


Revenue très forte en seconde mi-temps, la sélection nigériane va rispoter et très fort. Cette réaction nigériane matérialisée respectivement par Ighalo (63è) et Iwobi (66è), permettra à la sélection vert et blanc de reprendre la commande du match en menant à nouveau au score (3-2).

L’International Nigérian aura profité de la rencontre pour s’offrir un doublé rejoignant ainsi Sadio Mané en tête du classement des buteurs. Les nombreuses actions offensives du Cameroun demeureront stériles jusqu’à la fin du temps additionnel. Après son titre en 2017, le Cameroun favori de la compétition africaine, devra s’en remetttre à la prochaine édition qu’il organisera. Le Nigéria par contre, connaîtra ce soir son adversaire entre l’Egypte et l’Afrique du Sud.





Lire aussi

Real Madrid : annoncé sur le départ, Zidane se prononce enfin sur la situation de Luka Jovic

Juniel Ayivi

Mercato : Florentino Perez met la pression sur Leonardo

Pancrace Lovou

PSG : nouvel appel de pied du Real Madrid à Kylian Mbappé

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire