CAN 2019 : le sélectionneur de l’Egypte et son staff viré après la défaite contre l’Afrique du Sud 1
A la une Sport

CAN 2019 : le sélectionneur de l’Egypte et son staff viré après la défaite contre l’Afrique du Sud


La Coupe d’Afrique des Nations 2019 nous réserve bien de surprises avec la chute de certains grosses pointues et l’élévation des sélections qui n’étaient pas du tout attendues. C’est le cas de l’Afrique qui a éliminé dans la soirée d’hier le pays Hôte l’Egypte, avec pour première conséquence le renvoie de Javier Aguirre, sélectionneur des Pharaons.


Javier Aguirre n’aura donc pas résisté au séisme provoqué par l’élimination de l’Egypte lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0 face à l’Afrique du Sud). Jamais dans leur histoire, les Pharaons n’avaient été éliminés si tôt dans la compétition. Le sort du technicien mexicain a donc été rapidement scellé après cette élimination historique.

La Fédération Egyptienne de Football (EFA) a annoncé l’éviction de l’ensemble du staff technique de la sélection nationale. En parallèle, le président de la Fédération égyptienne, Hani Abou Rida, a présenté sa démission. D’autres membres du conseil d’administration de la fédération ont été invités à effectuer la même démarche.

C’est dire que cette désillusion qui a plongé tout un pays dans le deuil, ne sera pas oublié de sitôt, puisque la tempête veut emporter tout sur son passage. Espérons donc que cette nouvelle crise ne va pas plonger le football égyptien dans des années noires.





Lire aussi

MLS : Ibrahimovic s’en prend publiquement aux joueur de la League

Abel Sounou

Officiel : Yaya Touré met fin à sa carrière

Abel Sounou

Barça : Bartomeu monte une cellule de crise pour la fin du mercato

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire