CAN 2019: les aigles du Carthage corrigent les black stars et s'envolent en quarts 1
A la une CAN

CAN 2019: les aigles du Carthage corrigent les black stars et s’envolent en quarts


Ce lundi 8 juillet, les aigles du Carthage étaient opposés aux Black stars dans le dernier match des quarts de finale de la journée. Ce choc était plein de promesses puisque les deux équipes sont des favoris pour la victoire finale.


Dès les premiers instants de la rencontre, les black stars mènent les débats. Mais cette domination est stérile. Il a fallu attendre la 40 ème pour avoir la première sensation. André Ayew croit ouvrir le score sur une passe parfaite de son frère Jordan, mais son but est refusé pour un faute de main. Les deux équipes sont renvoyés au vestiaire sur un score nul.

À la reprise, les ghanéens maintiennent leur domination et mettent la pression sur les hommes d’Alain Giresse. Les occasions se multiplient mais les aigles du Carthage résistent. À l’heure de jeu, l’attaquant de saint Étienne, Khasri entre sur la pelouse d’ismaïlia et permet à son équipe d’avoir la maîtrise du jeu. Dans la foulée Khenissi donne l’avantage au siens suite à une magnifique action initiée par l’incontournable Khasri (1-0).

Peu avant la fin du temps réglementaire, Appiah remplace André Ayew par par le mythique Gyan. Cet pari s’est avéré gagnant puisque qu’Asamoah met la pression sur Khenissi et oblige le tunisien à marquer contre son camp dans le temps additionnel. Les deux équipes reviennent à 1-1.


Lors des prolongations, les black stars dominent les débats. Ils enchainent les têtes, d’abord Gyan puis le capitaine, mais le portier tunisien est intraitable. A la 99ème minute khasri répond aux Black stars avec une lourde frappe, Ofori repousse des deux mains. Le temps s’épuise rapidement et les deux équipes sont obligés de se départager aux tirs au but.

Les tunisiens très réalistes, réalisent un sans faute tandis que les ghanéens ratent une tentative. Les aigles du Carthage se qualifient pour les quarts. Ils affronteront les malgaches le jeudi.





Lire aussi

Mercato : Guardiola sur les traces d’une piste prioritaire du Barça

Jean Eudes Danon

Huitième de Finale aller LDC : Le point des premières rencontres

Abel Sounou

Real Madrid : critiqué pour sa prise du poids, Eden Hazard réagit

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire