CAN 2019: les Bareas étriquent les léopards et filent en quarts 1
A la une CAN

CAN 2019: les Bareas étriquent les léopards et filent en quarts


Après leur historique qualification en huitièmes de finale, les Bareas étaient opposés aux léopards dans le mythique Stade d’Alexandrie.Tombeurs des super Eagles en match de poule, les hommes de Nicolas Dupuis entament la rencontre entant que favoris, tandis que les congolais sont en plein doute avoir perdu les deux des trois matchs de groupe.


En effet, les malgaches ont débuté le match avec confiance et dominent les léopards dans tous les compartiments du jeu. Cette supériorité se concrétise à la 9ème minute par Ibrahim Amada, qui arme une lourde frappe et trompe le portier congolais. Le président malgache Andry Rajoelina, qui a fait le déplacement jubile.

Touchés dans leur ego les hommes d’Ibenge se lancent à l’assaut des buts d’Adrien Melvin.Les malgaches résistent difficilement. Puisque très bien positionné, Cédric Bakambu ajuste Adrien et permet à son équipe de revenir dans la rencontre. Le score va rester inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les congolais prennent les initiatives et étirent la défense malgache. la preuve, peu avant l’heure du jeu Mombris accélère et allume Matampi, qui repousse la balle des deux mains. Le jeu s’équilibre avec des occasions des deux cotés. Les congolais tentent le tout pour le tout mais les Bareas repoussent avec détermination.


Mais à la 76ème minute le capitaine malgache Faneva redonne l’avantage à son équipe sur une offrande de Métanire. A cet instant les congolais voient leurs rêves qui s’échappent. A la 86ème minute, Yannick Bollasie est accroché dans la surface mais l’arbitre marocain ne bronche pas. Dans les arrêts du jeu, le défenseur Chancel Mbemba renverse le scénario sur un magnifique but qui prolonge la match.

Dans les prolongations, les léopards profitent de la fatigue des Bareas pour prendre le dessus. Les malgaches se replient et misent sur les contre attaques. L’infatigable Mbemba dévie ballon de la tête, mais Adrien sauve les siens grâce à une magnifique parade. Les hommes de Florent Ibenge enchaînent les tentatives mais ne trouvent pas de faille. L’arbitre siffle la fin des prolongations et ouvre la séance des tirs au but.


Les malgaches réussissent tous leur tirs pendant que les congolais en ont raté deux. Les coéquipiers de Mombris remportent donc la rencontre et filent en quart. Ils affronteront le vainqueur du match Algérie Vs Guinée . La date du 7 juillet 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire des malgaches.




Lire aussi

Blessure de Cristiano Ronaldo : la Juventus donne des nouvelles

Erin Junior

Mercato : Sarri prêt à sacrifier deux cadres pour enrôler Pogba

Erin Junior

Concert de la renaissance : Arafat Dj reçoit un soutien de taille ! (vidéo)

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire