CAN 2019 : les écureuils écrasent les Lions de l'Atlas et se qualifient pour les quarts 1
A la une CAN

CAN 2019 : les écureuils écrasent les Lions de l’Atlas et se qualifient pour les quarts


Ce vendredi 5 juillet au Caire, les béninois affrontaient les marocains en ouverture des huitièmes de finale. Les lions de l’atlas, 47ème au classement FIFA partaient favoris de la rencontre. Dès l’entame du match, les marocains ont assis leur domination.


Déjà à la 28ème minute, ziyech déclenche une frappe lointaine, mais le portier de Nior Allagbé évite le danger et repousse des deux mains. Par la suite, les écureuils tentent difficilement de résister aux attaques marocaines. Et à la 39 ème minute, Achraf hakimi croit ouvrir le score sur une passe de Youssef En-Nesyri. Mais l’attaquant du CD Leganés est signalé en position de hors jeu, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul vierge.

A la reprise, les béninois tentent peu à peu de revenir dans le match. Moïse Adilehou confirme cette tendance en marquant un but sur corner à la 53e (1-0) pour le Bénin qui met le favori de la rencontre en difficulté. Les lions se lancent ensuite à l’assaut des buts de Saturnin, mais Boufal manque de peu le cadre.

Toutefois, En-Nesyri égalise à la 75ème minute suite à une erreur de concentration d’Adeoti. Dans le temps additionnel, Ziyech avait la balle du match, mais son penalty heurte le deuxième poteau du gardien béninois Allagbé, renvoyant ainsi les deux équipes en prolongation.


Dans les prolongations, Adenon écope d’un deuxième carton et est exclu du jeu. Malgré cela, le score reste inchangé jusqu’au terme des prolongations. Ce qui donne une chance aux deux gardien pour s’illustrer.

Et lors des tirs aux buts, les hommes de Michel DUSSUYER réalisent un sans faute, avec une illustration d’Allagbé qui captent un tir Marocain, permettant à Mama marquer le quatrième tir béninois qui qualifie les écureuils pour les quarts de finale de la compétition, une première dans l’histoire du pays.





Lire aussi

Barça : annoncé sur le départ, le successeur de Semedo est déjà trouvé

Govea Agbomahena

Barça-Liverpool : Klopp prend certains propos de Messi comme « une menace » 

Juniel Ayivi

Mercato : Zidane pend une décision radicale pour l’avenir de Kylian Mbappé

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire