Can 2019 : Omeruo délivre le Nigéria 1
A la une CAN

Can 2019 : Omeruo délivre le Nigéria


Ce jour mercredi 26 juin 2019, le Nigéria et la Guinée s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Et comme à leur premier match, Les Super Eagles ont réalisé une bonne opération en s’imposant 1 à 0 grace à Omeruo.


La Coupe d’Afrique des Nations se poursuit en Egypte, et ce jour débutait la deuxième journée de ces phases de poules avec un alléchant Nigéria-Guinée au menu dans le groupe B. Vainqueurs 1 à 0 face au Burundi lors de la première journée, les Super Eagles espéraient bien poursuivre sur cette voie. Pour cela, Gernot Rohr misait sur un 4-2-3-1 avec Ighalo en pointe.

Bousculés, les Super Eagles ont bien répondu. Car au retour des vestiaires, le Nigéria repartait de l’avant avec Ndidi (56e), mais Falette veillait au grain. Puis Musa partait vite en contre, mais son centre à destination d’Ighalo était contré par Seka (65e).

Les Super Eagles poussaient avec Iwobi, dont la frappe obligeait Koné à une parade (60e). Ce dernier réalisait un nouvel arrêt des deux poings à la 67e après un coup franc botté par Etebo. Le Nigéria prenait clairement l’ascendant face à une formation guinéenne moins en verve à l’image de Naby Keita qui n’était pas au meilleur de sa forme.


A la 71e, Omeruo plaçait une tête gagnante suite à un corner (1-0). Alors que la Guinée essayait d’égaliser, les Super Eagles tenaient bon et s’imposaient au finale sur le score de 1 à 0. Une victoire qui permet au Nigéria de rester leader invaincu de ce groupe B (2 victoires) et de se rapprocher tranquillement d’une qualification. En revanche, mauvaise opération pour la Guinée qui va suivre avec attention la rencontre qui opposera demain le Madagascar au Burundi.




Lire aussi

FC Barcelone : nouveau trophée individuel pour Lionel Messi

Jean Eudes Danon

Mercato : la Juventus cible 3 noms prioritaires pour renforcer sa défense

Juniel Ayivi

Juventus-Malaise : Sarri prêt à imiter la stratégie de Zidane avec Cristiano Ronaldo

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire