CAN 2019: une pétition engagée pour l'annulation du carton rouge de Khaled Adenon 1
A la une CAN

CAN 2019: une pétition engagée pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adenon


Une pétition a été lancée dans le but d’annuler le carton rouge obtenu par l’International béninois Khaled Adenon lors du match Maroc-Bénin qui a consacré l’héroïque qualification des Ecureuils pour les quarts de finale de cette compétition africaine.


Le 05 juillet 2019 est devenu un jour mémorable dans le foot béninois. En effet, c’est en ce jour, que les Ecureuils du Bénin ont écrit leur histoire, en éliminant les Lions de l’Atlas du Maroc de la plus prestigieuse compétition africaine, la CAN. Si cette soirée a été marquée par cet exploit réalisé par les Écureuils, la fête n’a cependant pas été très belle.

En effet, durant la rencontre, l’international béninois Khaled Adenon a écopé de deux cartons jaunes, synonyme d’un carton rouge, ce qui le prive du prochain match des Ecureuils. Ce dernier qui détient les clés de la défense béninoise devrait la laisser orpheline pour les quarts de finale.

Si le premier carton jaune obtenu  semble irréprochable, le second par contre paraît très contestable. C’est d’ailleurs ce qui conduit certains béninois à engager une pétition pour demander l’annulation du carton rouge, et par là, permettre au joueur d’Amiens (Ligue 1 en france) d’être présent le mercredi au côté des siens face au Sénégal au Stade du 30 juin de Caire.


En clair, les auteurs de cette pétition jugent la décision de l’arbitre angolais Helder Martinez “très sévère”. Les signataires de cette pétition qui a déjà récolté plus de 2000 signatures empruntent cette voie pour porter leur mécontentement à l’attention de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ils souhaitent par là obtenir l’annulation du carton rouge du Vice-capitaine béninois et au besoin sanctionner l’arbitre pour ses exactions au cours de la rencontre. Pour signer la dite pétition, veuillez vous rendre sur le lien suivant.


 




Lire aussi

Brésil : encore des déclarations surprenantes de Neymar sur son mercato estival

Pancrace Lovou

Real Madrid : Zidane se débarrasse enfin d’un gros fardeau

Pancrace Lovou

Man Utd: Le début époustouflant de Solskjaer

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire