Coupe du monde 2006 Cannavaro revient sur le coup de tête de Zidane à Materazzi
A la une Opinion

Coupe du monde 2006 : Cannavaro revient sur le coup de tête de Zidane à Materazzi


Le technicien français du Real Madrid Zinedine Zidane est de plus en plus dans la presse ces derniers temps. Et ce, non pas en tant que coach du Real Madrid, mais en tant que joueur, car la manière dont il a mis fin à sa carrière de footballeur continue de faire réagir.


Zidane a été un grand joueur. Mais loin de finir sa carrière comme il le voulait, c’est un rouge qui lui a déchaussé les crampons. Quand on dit ça, tout le monde se souvient de son coup « coup de boule » adressé à Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie.

En effet, le défenseur central italien avait révélé ce qu’il avait dit au Ballon d’Or 1998 (Zidane) pour le faire sortir de ses gonds ce soir-là. Et cette fois, c’est Fabio Cannavaro, son partenaire en défense centrale et capitaine de la Squadra Azzura à l’époque, qui est revenu sur cet incident historique.

« Pour être honnête, je me rappelle seulement du bruit. Je n’étais pas loin, je me suis tourné et j’ai vu Marco au sol. J’ai entendu ce bruit et Marco m’a dit : “il m’a mis un coup de tête”. Est-ce que c’était douloureux ? Au-delà de ça, il a fait ce qu’il avait à faire. Il s’est jeté à terre. Au revoir et merci. C’était un bon coup de tête », a ainsi déclaré le Ballon d’Or 2006.





Lire aussi

Mercato : le Barça fixe le prix de Philippe Coutinho en vue de son départ

Juniel Ayivi

Mercato : Zidane décidé à attirer une star de Manchester city 

Erin Junior

PSG : Al-Khelaïfi traite Bartomeu de tricheur

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire