Pep Guardiola sur le stade de Manchester city
Sport

Catalogne : le père de Pep Guardiola fait une grosse annonce sur l’avenir de son fils


Révélé en 2008 avec FC Barcelone, Guardiola est considéré actuellement comme l’un des meilleurs tacticiens au monde. C’est pourquoi il a été désigné meilleur entraîneur catalan de l’année. Et c’est Valenti Guardiola, son père, qui s’est rendu à la cérémonie à sa place. Une occasion dont-il a profité pour faire une grosse annonce sur la suite de la carrière de son fils.


Le technicien mancunien a été désigné par la fédération catalane de football, meilleur entraîneur catalan de l’année 2019. Cette distinction est sans doute la conséquence de la formidable saison 2018-2019 effectuée en Premier League. Car il a terminé pour la deuxième année consécutive, champion d’Angleterre avec Manchester City.

N’étant pas présent à cette cérémonie, Pep Guardiola a préféré envoyer son père pour aller lui chercher le trophée. Et ce sont les propos tenus par Valentin Giardiola après la réception de cette récompense, qui ont plutôt retenu l’attention des médias.

Interrogé sur la prochaine destination de son fils, Valenti Guardiola n’écarte pas un probable retour de Pep Guardiola au Barça. « Cela pourrait être un oui, pour qu’il rentre à Barcelone, mais ce serait pour entraîner. Depuis qu’il a quitté la maison, il a toujours pris ses propres décisions », a-t-il confié.





Lire aussi

League des Champions : le Barça donne raison à Kylian Mbappé et Thomas Tuchel

Juniel Ayivi

USA : Diego Costa remporte son duel face à Zlatan Ibrahimovic

Pancrace Lovou

Mercato-Barcelone : le transfert de Griezmann serait bouclé

Phoenix Infos

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire