« Ce n’est pas en grand joueur qu’il va devoir se comporter, mais en grand homme »



Comme annoncé par Thomas Tuchel, manager du PSG, Neymar va rejouer avec le club francilien et ce dès ce samedi. Alors que la question du public revient, Jerôme Alonzo, ancien footballeur français donne quelques conseils au Brésilien pour se faire pardonner.

Le feuilleton Neymar est officiellement terminé ainsi que le mercato estival. Mais si tous les acteurs semblent bien situer chacun de son côté, une problématique demeure pour Neymar particulièrement. Quel accueil lui réserve-t-on du côté de la tribune pour son retour ? Voilà la question qui pousse un ancien gardien du Paris Saint Germain à  voler au secours du Brésilien en lui prodiguant de précieux conseils d’aîné.


« Ce ne sont pas deux petits ponts contre Amiens qui suffiront à retourner le Parc. Ce n’est pas en grand joueur qu’il va devoir se comporter, mais en grand homme. Peut-il le faire ? Peut-il adopter une attitude chevaleresque ? La vraie question, c’est ça.

Les supporters ne sont pas idiots, ils n’iront pas lui caillasser sa voiture. Un deal implicite est peut-être envisageable. Un pacte du genre : faisons dix mois ensemble, plante nous 25 buts et on n’en parle plus », confie Jerôme Alonzo à France Football.


Neymar sait donc à quoi s’en tenir. Lui qui vient d’ailleurs de retrouver du rythme avec le Brésil, devra affronter le 12è homme parisien à ses débuts en L1 cette saison. Et même si cette échéance s’annonce difficile, pas pour autant qu’il lui sera impossible.



Ne manquez pas ceci

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image