Opinion Premier League

Chelsea : Lampard s’en prend violemment à Mourinho après ses critiques sur sa lourde défaite


Frank Lampard n’est pas du genre à rester calme face aux critiques qui le vise et qui visent son travail. C’est du moins ce que nous pouvons comprendre de la réaction de ce dernier, face aux critiques de Jose Mourinho sur sa composition d’équipe pour sa première à la tête de Chelsea.


Frank Lampard et Chelsea ont subi un lourd revers contre Manchester United pour les débuts de l’ancien milieu de terrain sur le banc des Blues. Les Londoniens ont été balayés 4-0, malgré une première partie de match aboutie. Jose Mourinho, ancien entraîneur de Chelsea désormais consultant pour Sky Sports, a réagi en pointant du doigt le manque d’expérience du onze de départ de Lampard, ce qui n’a pas plu à l’intéressé.

« Mon sentiment est qu’ils avaient la possibilité de jouer avec plus de savoir-faire aujourd’hui, a expliqué Mourinho. Alonso était sur le banc, Kanté était sur le banc, Giroud était sur le banc. Et aller à Old Trafford, même si ce n’est plus le grand Manchester United qui faisait peur aux gens, cela reste Manchester United.

Un petit peu d’expérience aurait fait du bien à l’équipe. Vous regardez les performances de Mason Mount, Tammy Abraham et même Christensen, pour des matches de cette dimension vous avez besoin d’un peu plus. »


La réaction de Lampard face aux critiques de Mourinho

« Il n’a pas aimé la performance de Mason Mount ? a réagi Lampard, désabusé. Il a dit Mason Mount ? Vraiment ? Je ne peux pas tirer des joueurs hors de l’infirmerie, peu importe leur expérience. Nous étions clairement la meilleure équipe pendant 45 voire 60 minutes. Je n’ai pas à m’inquiéter de ce que dit qui que ce soit, consultants ou autres, ils doivent parler. Mais ce qui est clair c’est que cet effectif est celui ce que nous avons et je crois en lui. »

Par ailleurs, rappelons que Chelsea a vu son mercato amputé par une interdiction de recrutement, d’où l’intégration de plusieurs jeunes du centre de formation. Mason Mount, 20 ans, a fait ses débuts en Premier League avec Chelsea dimanche. Le milieu offensif évoluait déjà sous les ordres de Lampard la saison dernière, du côté de Derby County. Titulaire en pointe, Tammy Abraham, 21 ans, revient d’un prêt à Aston Villa, où il a inscrit 25 buts en 37 matches.





Lire aussi

PSG : la presse brésilienne s’en prend à Neymar après son geste d’humeur sur un supporter

Juniel Ayivi

LDC : Mauricio Pochettino dévoile le groupe retenu pour la finale

Rédaction

C1 : la réaction d’Erik Ten Hag abattu, mais fier après l’élimination

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire