Coup dur : Chelsea écope d’une lourde sanction et d’une amende de 600.000 francs suisses 1
A la une Sport

Coup dur : Chelsea écope d’une lourde sanction et d’une amende de 600.000 francs suisses


Le club londonien ne s’en sort plus tout sur le terrain comme dans les coulisses. Car après la crise concernant un probable départ ou non de l’entraîneur du club Maurizio Sarri, c’est au tour de la FIFA de priver ce dernier de recrutement, ce qui annonce un avenir un peu plus sombre pour Chelsea.


Le club londonien a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Une décision qui fait suite à des transferts de mineurs par le Club. Pour ses transactions, la FIFA estime que Chelsea a enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs. Au total, vingt-neuf transactions sont concernées a annoncé la Fifa ce jour, vendredi 22 février 2019.

C’est dire que pour les marchés des transferts de l’été 2019 et de l’hiver 2020 le club londonien ne peut piper mot, quand bien même il a besoin de toute urgence de faire des recrutements pour solidifier son équipe qui ne tient plus en premier League.

Une décision qui force de départ d’Eden Hazard ?

Les Blues écopent également d’une amende de 600.000 francs suisses, un peu moins de 530.000 euros. Mieux, ils sont invités à régulariser la situation des joueurs mineurs concernés dans les 90 jours qui suivent la décision de Fifa, comme ils peuvent aussi faire appel de cette décision.


Dans le cas où l’appel sera rejeté, cette sanction deviendra un gros coup dur pour le club anglais, vue le fait que certains joueurs ont déjà manifesté leur souhait de quitter le club, cas d’Eden Hazard.




Lire aussi

Éliminatoires Euro 2020: voici les cinq pays qui pourraient valider leur billet dès ce lundi

Pancrace Lovou

PSG : surprenante anecdote de Thiago Silva sur Zlatan Ibrahimovic

Pancrace Lovou

« Neymar n’a pas sa place au Barça »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire