Chelsea : très remarquable hommage des blues pour Hazard 1
A la une Opinion

Chelsea : très remarquable hommage des blues pour Hazard


Après sept saisons passées chez les Blues, Eden Hazard s’offre un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant le Real Madrid. Chelsea, qu’il aura grandement aidé à remporter notamment deux titres de champion d’Angleterre et une Europa League, lui a rendu un bel hommage après son transfert hier vendredi 7 juin 2019.


Zinedine Zidane tient sa star, sa galactique qui va remplacer le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Dans un communiqué, le Real Madrid a annoncé vendredi soir l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea. L’attaquant belge portera le maillot du club merengue lors des cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il devrait se situer aux alentours des 100 millions d’euros à en croire la presse espagnole. Si ce transfert ravit forcément les supporters madrilènes et permet au Real d’envoyer un signal fort à ses rivaux, il laisse les Blues orphelins de leur meilleur joueur.

Arrivé à Londres en 2012, l’ancien joueur de Lille a notamment aidé Chelsea à décrocher deux titres de champion d’Angleterre (2015, 2017), une Coupe d’Angleterre (2018) et deux Ligues Europa (2013, 2019). Fort de ses statistiques et de son influence dans le jeu de son équipe, Hazard a clairement marqué l’histoire des Blues, qui lui ont rendu un bel hommage sur leur site. « Il quitte Chelsea en étant l’un des meilleurs joueurs de notre histoire. Merci et bonne chance, Eden Hazard », écrit le club londonien dans un communiqué.

Une “véritable légende” de Chelsea

« Même si c’est avec tristesse que nous disons au revoir à Eden, à qui nous avons clairement fait savoir que le club souhaitait le voir rester, nous respectons la décision qu’il a prise de relever un nouveau défi dans un pays différent et d’accomplir son rêve d’enfant en jouant pour le Real. Les souvenirs qu’il nous laisse ne disparaîtront pas.


Il a été un modèle tout au long de son aventure au club, une personne formidable. C’était une joie de travailler avec lui. Nous avons hâte de le revoir à Stamford Bridge dans le futur », souligne Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea.

A travers une vidéo, le club revient également sur les plus belles prestations réalisées par Hazard durant ses sept saisons passées chez les Blues. « Il quitte le club en tant que véritable légende de Chelsea et comme un incroyable gagnant. Nous lui adressons tous nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière », conclut son désormais ex-club.





Lire aussi

Mercato : le Real compte bien lancer l’assaut Mbappé avec une offre folle

Erin Junior

Succession Suarez : un compatriote de CR7 dans le viseur de Bartomeu

Jean Eudes Danon

Barça : Bartomeu prend enfin contact avec l’entourage de Valverde pour résilier son contrat

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire