Petit miracle en Chine
Fait divers Monde

Chine : tombé du sixième étage, un petit garçon de 3 ans est sauvé par ses voisins


Lundi dernier, à Chongqing en Chine, un garçon de 3 ans est tombé du sixième étage où se trouve l’appartement de sa famille. Miracle, il n’a aucune égratignure quand les voisins sont venus pour le secourir.


C’est une chance pour ce petit Chinois de 3 ans et sa famille d’avoir des voisins. Alors que le garçon venait de se réveiller de sa sieste, il s’est mis à la recherche de sa grand-mère qui veillait sur lui. Ne la trouvant pas, il décide donc d’escalader l’évier installé sur leur balcon afin de l’apercevoir.

Malheureusement pour lui, il s’est retrouvé en danger de mort et a fait de son mieux pour ne pas tomber. Selon un témoin de la scène, l’enfant a tenu 4 minutes et a tenté de se hisser pour repasser de l’autre côté. Ses petits bras ne lui ont cependant pas permis d’atteindre son objectif. Il n’avait apparemment rien à craindre puisqu’en bas, ses voisins faisaient tout pour le sauver.

Des voisins au secours de l’enfant

Les habitants du quartier où la scène s’est produite sont désormais des héros et des faiseurs de miracle. Alors que le petit se battait pour ne pas faire une chute, ces derniers s’assuraient qu’il ne heurterait pas le sol. Ils ont ainsi pris des draps et les ont tenus pour amortir le choc. C’était plutôt bien joué, car le garçonnet va bien et ne porte aucune séquelle physique. Il a pourtant été transporté à l’hôpital où il a été examiné par des médecins qui ont confirmé qu’il se porte bien.


La grand-mère du petit était sortie faire des courses alors que celui-ci était en train de dormir. Elle était loin de s’imaginer qu’une tragédie pouvait arriver en son absence. Dorénavant, ni elle ni les parents du bonhomme n’envisageront de le laisser sans surveillance. Vu son jeune âge, il devrait vite se remettre du choc émotionnel qu’il a subi. Pour sa famille par contre, le temps de l’oubli risque d’être long.


Lire aussi

Ukraine : une dame filme ses rapports sexuels avec son fils de 4 ans et vend les vidéos sur internet

Rédaction

France : Emmanuel Petit traduit en justice par sa fille Zoé

Juniel Ayivi

Disparition d’Emiliano Sala : une terrible découverte relance les recherches

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire