Valverde et Zidane au cours d'une séance
Liga Santander

Clasico : le Tsunami Democràtic promet l’enfer au Camp Nou le 18 décembre prochain


Prévu pour se dérouler le 26 octobre dernier, le Clasico a été finalement reporté pour le 18 décembre prochain. Mais au vu des messages lancés par les partis séparatistes catalans, ce prochain rendez-vous risque d’être très mouvementé.


Avorté pour des raisons sécuritaires, le prochain rendez-vous fixé pour le premier Clasico de cette saison risque de connaître un nouveau report. Car les mêmes menaces qui ont motivé le premier report persistent toujours.

En effet, d’après la presse espagnole, la plateforme citoyenne regroupant les divers mouvements séparatistes catalans, dénommée “le Tsunami Democràtic” promet de se faire entendre le 18 décembre prochain lors du clasico.

Dans un message posté sur tweeter, les organisations séparatistes assurent préparer un gros plan lors de ce grand rendez-vous. Dans le message posté, les séparatistes intiment l’ordre aux supporters présents ce jour de brandir tous des banderoles sur lesquelles seront inscrites l’expression “Spain, sit and talk”, ce qui signifie, “Espagne, assieds-toi et parle”.


Une demande qui respecte le libre cours d’une partie de football que tout le monde attend et, en même temps, cela met en lumière la situation exceptionnelle que nous vivons, tout en réclamant le dialogue pour en finir avec la situation d’exclusion et de ségrégation politique dont pâtît la majorité de la population catalane.

Nous espérons une réponse dans les prochains jours, avant d’émettre un autre communiqué“, peut-on lire. La plateforme annonce d’ores-et-déjà que les manifestations seront tenues le jour même du clasico.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane fait une mise au point sur la situation de Vinicius Jr

Pancrace Lovou

Barcelone : Le clan Messi confirme les envies de départ de la star

Erin Junior

FC Barcelone : troublantes révélations de Gérard Piqué sur le dossier Neymar

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire