Le clasico tant attendu n’aura pas lieu sans manifestation en Catalogne. C’est du moins ce que confirment les responsables du Tsunami démocratique. Un groupe séparatiste qui a été à l’origine du premier du report de la première date du match le plus suivi.
Le Camp Nou est le mythique stade du FC Barcelone où les amoureux du cuir rond y vont voir Lionel Messi et autres. Mais il est aussi devenu depuis peu, le théâtre des séparatistes catalans. Ces derniers qui sont pour l’indépendance de la catalogne, pour que la région devienne un Etat à part entière.
Et c’est à cause de leur menace que, faute d’accord, la première échéance du clasico a été reportée. Mais malgré ce report, rien ne change, puisqu’il y aura toujours des mouvement le jour de la rencontre, une situation que voulait évité à tout prix les dirigeants barcelonais.
En effet, la plateforme séparatiste catalane, « Tsunami démocratique », vient tout juste d’annoncer mardi un rassemblement à quatre endroits différents autour de l’enceinte des joueurs du FC Barcelone. « Tsunami démocratique » convoque un rassemblement massif le 18 décembre dans les environs du Camp Nou », indique cette plateforme dans un message sur son compte Twitter.
18D • Convocatòria Nacional ?
— Tsunami Democràtic (@tsunami_dem) December 10, 2019
En una situació d'excepcionalitat cal actuar de manera excepcional. pic.twitter.com/blXkJDYKyq