Valverde et Zidane au cours d'une séance
Liga Santander

Clasico : Zidane pressé de corriger le Barça pour arracher la première place de la Liga


Dans quelques heures, le Real Madrid sera face au FC Barcelone pour le premier clasico de la saison, et premier de l’ère Zidane 2. Ce match tant attendu par le public sportif, est aussi très attendu par les acteurs. Même le technicien français du Real Madrid annonce déjà les couleurs.


« Nous sommes contents de pouvoir jouer un Clasico. Je me souviens quand je les jouais (rires)… Tu vis pour jouer ce genre de matches », a lâché Zidane pour lancer ce choc très attendu de tous. Loin des perturbations qui peuvent y avoir pour cette grande soirée, Zidane a balayé d’un revers de main les questions au sujet de l’environnement tendu en Catalogne.

« Les gens veulent voir du foot. Il y a beaucoup de bruit pour rien. Tout ce qui nous intéresse, c’est jouer au football. Profiter du football, c’est ce que les gens aiment », a-t-il lancé, pour rassurer tout le monde d bon déroulement du match qui aura lieu ce 18 décembre.

Cependant, le Français n’a pas voulu en dire davantage sur sa stratégie pour contrer la foudre barceloniase au Camp Nou : « L’importance de la possession, il n’y aura pas que ça. Il y a beaucoup de choses. Ce que nous devons faire, c’est montrer notre meilleur visage. C’est ce que l’on va essayer de faire. Et pas seulement avec le ballon. »





Lire aussi

FC Barcelone : Dembélé lourdement averti pour son avenir en Catalogne

Jean Eudes Danon

Courtois ou Ter Stegen : les chiffres qui donnent le favori

Pancrace Lovou

Clasico : nouvelle sortie de Javier Tebas qui jette un flou inédit sur la rencontre

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire