Zidane au centre d'entrainement du Real Madrid
Liga Santander

Clasico : Zidane prévoit une stratégie pour arrêter les assauts de Messi


Plus la date s’approche, plus on cherche des éléments pour sortir vainqueur de ce duel de mort. Pour le Clasico, Zinedine Zidane a déjà un plan en tête pour bloquer le pion fort des blaugranas.


Le technicien français est conscient du danger que représente Lionel Messi pour sa formation. Et pour ne par subir les frais, Zidane met déjà en place un système pour réduire l’efficacité du génie argentin lors du Clasico.

C’est en tout cas, ce que croit savoir Marca ce lundi. Le média madrilène annonce en effet, que comme ce fut le cas entre temps avec Kovacic, Zidane veut mette un plan anti-Messi sur pied. Et pour ça, ZZ aurait trois schémas en tête. Le premier est de demander à Federico Valverde de surveiller les moindres gestes de Messi.

Le second, demander au duo, Ramos-Varane de venir chaque fois en renfort sur Lionel Messi. Ou encore, demander au duo Casemiro-Valverde de bloquer la pulga dès sa prise de balle pour l’empêcher de trouver des solutions. Mais on se souvient qu’avec Kovacic, le plan n’a pas été d’un grand bonheur, puisque cela  permis à d’autres joueurs du Barça de réaliser des exploits comme Rakitic à l’époque.





Lire aussi

Real Madrid : un premier joueur sacrifié pour l’avènement de Kylian Mbappé

Pancrace Lovou

Barcelone : incroyable scénario qui pousse Messi à claquer la porte

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Benzema élu joueur du mois d’octobre

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire