al khelaifi au cour d'un match de league des champions
A la une Business

Club le plus puissant au monde : Manchester city se fait détrôner par le PSG


La force financière du PSG est en train de prendre tout autre tournure. Puisque les Qataris ont réussi à hisser le club au premier rang des clubs les plus puissants du monde financièrement. Une bonne nouvelle pour une institution qui montre déjà sa force sur le marché des transferts.


Le PSG impose sa puissance financière à toute la planète football. C’est du moins ce que nous pouvons comprendre de l’étude menée par l’organisateur d’événements pour l’industrie du football associatif, Soccerex. Selon ce dernier, le club de la capitale française est le club le plus puissant au monde.

En effet, cinq critères permettent de calculer les indices. Il s’agit du potentiel financier des joueurs et des installations immobilières, les actifs financiers, les investissements des propriétaires des clubs, mais également les dettes contractées par les clubs. Et les études réalisées permettent de nommer le club à la surface financière la plus importante.

Ainsi, l’an dernier, c’était Manchester City qui avait gardé la tête du classement. Mais cette année, la première place a été arraché par les Parisiens qui étaient 2e l’an dernier. Puisque le PSG a un indice de 5,32. Son poursuivant, City, pointe à 5,20 alors que le Bayern Munich complète le podium avec un chiffre de 3,89.





Lire aussi

Coupe de la Ligue : Le PSG éliminé par une modeste équipe de Guingamp

Abel Sounou

C-1 : le top 5 des plus beaux buts de la semaine dominé par Sadio Mané (Vidéo des buts)

Rédaction

Barça-Dortmund : les compositions officielles avec Messi sur le banc et Fati titulaire

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire