Business Opinion

Colombie : les précieux conseils d’Obama à Messi pour enfin gagner avec l’Argentine


L’ancien président des USA Barack Obama a prodigué certains conseils au quintuple ballon d’or Argentin Lionel Messi. Ceci dans le but de lui permettre de se remettre en question afin de pouvoir gagner avec sa sélection, chose qu’il n’arrive pas encore à faire.


Gagner seul est mission impossible, et c’est ce que Barack Obama a expliqué aux jeunes entrepreneurs, lors d’une conférence qu’il a animé en Colombie, en prenant l’exemple de l’Argentine et Lionel Messi. Un contre-exemple plutôt.

Lionel Messi va-t-il les considérer comme des conseils ou va-t-il les prendre dans un autre sens. Difficile de le dire. Mais ce qui est certains est que l’ancien président des Etats-Unis, lors de l’EXMA Conférence, la réunion marketing et business la plus importante de l’année à Bogota en Colombie, a eu à donner sa recette pour réussir et gagner. Devant lui, se trouvaient nombreux des plus grands et jeunes talents de l’entreprenariat mondial.

En effet, le football ou le soccer en l’occurrence version américaine a toujours été l’un des sports préférés de Barack Obama. C’est pourquoi il n’a pas manqué l’occasion de l’utiliser pour démontrer ses idées : « Même ceux que l’on considère comme des génies travaillent avec les autres pour se développer, a-t-il commenté. En Argentine, même avec un Lionel Messi exceptionnel, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde. »


Et de conclure : « Mon conseil pour les jeunes est qu’ils doivent reconnaître que très peu de personnes parviennent à achever de grandes choses seules ». Reste donc à savoir comme Lionel Messi va accueillir le commentaire de l’ancien homme fort de la maison blanche. Sera-t-il honoré d’être cité par Barack Obama qui le considère comme exceptionnel ou vexé, car il ne peut pas tout faire seul.


Lire aussi

FC Barcelone : Lionel Messi donne le ton sur son avenir et répond sèchement à CR7

Jean Eudes Lanmadjekpogni

Hervé Renard : « La Coupe d’Afrique est incroyable quand vous la gagnez »

Juniel Ayivi

Foot : quand Ruud Gullit exalte Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire