Confronté à de nouveaux problèmes, le Barca se retrouve dos au mur dans le dossier Neymar 1
Mercato Sport

Confronté à de nouveaux problèmes, le Barca se retrouve dos au mur dans le dossier Neymar


Annoncé pour un retour en Catalogne, l’International auriverde pourrait ne pas voir son rêve se realiser cet été. Et pour cause, les obstacles qui s’érigent sur le chemin du club catalan dans ce dossier, se multiplient.


S’il y a un feuilleton qui agite ce mercato estival, c’est bien le dossier Neymar. Car après son transfert record en été 2017 (222 millions d’euros), l’ancien joueur du SANTOS FC souhaiterait retourner en terre catalane. Mais le dossier est confronté à une prétention parisienne, qui fait que le Barça réfléchirait à une option plus abordable.

En effet, intéressé par le profil de certains blaugranas, le PSG serait ouvert à un deal incluant deux joueurs en plus d’une enveloppe financière de 150 millions d’euros, qui devrait lui permettre de récupérer la somme dépensée pour s’octroyer les services du joueur Brésilien.

De son côté, le vestiaire barcelonais serait partagé sur la question. Puisqu’aucun joueur ne serait prêt à se sacrifier pour le retour du prodige brésilien en Catalogne. De Couthino à Dembélé en passant par Rakitic, Umtiti, personne ne veut se sacrifier pour une aventure parisienne. Seuls Semedo et Malcolm, pourraient être tenté à cause de leur temps de jeu en Espagne.


Reste à savoir si le Paris Saint Germain validerait ces probables offres vu la valeur marchande des ces deux joueurs sur le marché. Autrement, si le profil des blaugranas ferait l’unanimité au PSG, la question de l’adéquation avec les exigences du club français se poserait. Entre la contrainte financière et le refus des profils souhaités, le FC Barcelone voit la situation se compliquer davantage.

Le Champion d’Espagne parviendra-t-il à trouver un terrain d’entente avec le club français ? La question semble difficile à répondre dans un contexte marqué par la démission du vice-président chargé du domaine sportif du club dans la soirée d’hier. Ce mercato estival encore loin de fermer ses portes, aura été très particulier et spécial pour le club de Lionel Messi.





Lire aussi

Bayern : en plein regret, le Barça envisage déjà de rapatrier Coutinho désiré par tous

Pancrace Lovou

Barça : Abidal confirme que des discussions sont en cours avec Messi pour sa prolongation

Jean Eudes Danon

Gareth Bale et le Real Madrid : la fin de l’aventure ?

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire